REIMS

Emilie BILLARD

06-19-46-54-68

CHATEAU-

THIERRY

Siret : 82810162600020

Mon parcours :

Après 8 ans d'expérience commerciale et financière dans le monde des professionnels, un stress important, une philosophie de vie non respectée, je me suis remise en question... 

J'ai toujours eu une attirance pour les médecines douces, les plantes, la cuisine saine, aider les personnes dans leur projet de vie.

A ce moment, la reconversion en naturopathie est devenue une évidence.

C'est un métier qui me correspond totalement : accompagner les personnes pour une meilleure santé, un meilleur bien être, tout en utilisant des moyens naturels. 

Ma philosophie :

 

Le naturopathe est un conseiller (« éducateur de santé ») dans le domaine de l’hygiène de vie et de la santé.

Le but de la Naturopathie est de permettre à chacun de gérer au mieux, voire d’optimiser son capital santé (de l’enfance jusqu’à la fin de la vie) sur un mode plus autonome et responsable, tant à l’échelle individuelle qu’au niveau de la collectivité.

Le naturopathe : 

  • Il n’intervient pas pour se substituer au médecin,

  • Ses conseils en matière d’hygiène de vie n’ont rien à voir avec une ordonnance, il est là pour accompagner.

  • Son « bilan de vitalité » n’est donc pas un diagnostic.

  • Son intervention, en dehors du contexte allopathique, vise à renforcer les   défenses et le potentiel d’auto-guérison de l’organisme.

Ma formation : 

ISUPNAT

(Institut Supérieur de Naturopathie)

Ecole sur Paris qui s'appuie sur les précurseurs de la naturopathie en France (Pierre Valentin Marchesseau et Alain Rousseaux).

Ma certification : 

La FENA

(Fédération française des écoles de Naturopathie)  

Elle est la référence qualité de la formation au métier de naturopathe en France depuis sa création en 1985.

Membre de l'OMNES

Depuis 1981, l’Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Éducation Sanitaire réunit l’ensemble des praticiens naturopathes de France, diplômés et agréés par la FENAHMAN, Fédération Française de Naturopathie.

L’OMNES encadre la profession de Naturopathe en faisant respecter le code de déontologie, la charte de la Naturopathie et la formation continue.

Emilie Billard membre de l'OMNES